Quantcast
Channel: FGTB Liège-Huy-Waremme
Viewing all 124 articles
Browse latest View live

Job étudiant 2012!

$
0
0

Comme chaque année, la période de vacances est l'occasion pour les entreprises d'avoir recours aux jobs étudiants.

Nous vous rappelons que l'affiliation aux Jeunes FGTB est gratuite et que les étudiants peuvent s'y affilier dès l'âge de 15ans.

Les étudiants affiliés ont accès gratuitement aux différents services de la FGTB (Office de droit social, ASBL Droit des jeunes,...).

Comment s'affilier quand on est étudiant ?

C'est très simple! Il vous suffit de remplir le formulaire d'affiliation ci-dessous et de le transmettre à la FGTB (Place Saint Paul, 9-11 à 4000 Liège).

Dans les jours suivants, l'étudiant recevra chez lui sa carte de membre complétée et cachetée.

Plus d'infos sur les Jobs étudiants?

Surfez sur www.yourjob.be ou contactez Magali David au 04/221.97.48 (magali.david@fgtb.be).

Bonnes vacances !


COMMUNIQUE DE PRESSE

$
0
0

Dans la foulée de la FEB, la fiduciaire Deloitte présentait hier une enquête sur la charge fiscale qui pèse sur les PME. Selon Deloitte, « il apparaît que l'État belge perçoit jusqu'à 50 % du bénéfice d'exploitation d'une PME implantée en Belgique. Les principales contributions fiscales d'une PME à l'État belge sont les charges patronales, qui représentent 62 % de la taxation totale, et l'impôt des sociétés, qui représente 28 % de la taxation totale ». La FGTB Liège-Huy-Waremme se doit de réagir et d'apporter de sérieuses nuances et rectifications face à une étude qui présente les entreprises comme les vaches à lait de l'Etat.

1. Les cotisations sociales (patronales et personnelles) ne sont pas des impôts. C'est un élément de la rémunération des travailleurs. Lors de la constitution de la Sécurité Sociale, les travailleurs ont accepté qu'une partie de leurs salaires soient automatiquement versées dans une assurance sociale. Cette assurance les couvre contre les risques liés au travail. Elle leur assure, entre autre, une pension, des soins de santé et une allocation en cas de perte d'emploi. En retirant cet élément inapproprié de l'analyse de Deloitte, on doit constater que la charge fiscale, jugée démesurée par Deloitte, se réduit de 2/3 !

2. Les impôts ne sont pas une charge inutile. Ils servent à payer des services publics comme l'enseignement, la justice, le traitement des déchets, le transport, la culture, l'aide aux plus démunis.. Ils profitent à tous, y compris aux PME au travers d'aides diverses, d'infrastructures de transport, de formation de la main d'oeuvre.. Pour les PME, tous ces services sont des éléments de compétitivité car elles ne doivent pas les assurer elles-mêmes.

3. Près de ¾ des recettes fiscales fédérales proviennent de la poche des ménages, au travers de l'impôt sur leur revenu, de la TVA, des accises.. Les entreprises n'en acquittent que 14% (en comptant large). C'est une imposture que de qualifier les entreprises de vaches à lait de l'Etat. Ce sont avant tout les travailleurs qui financent les services publics. D'ailleurs, si l'on calculait leur taux d'imposition global, on serait bien au-delà du taux calculé par Deloitte. Cela prouve qu'un rééquilibrage en faveur des travailleurs est nécessaire en faisant plus contribuer le capital.

4. L'enquête de Deloitte confirme que les PME paient sur leurs résultats plus d'impôt que les grands groupes. Cela confirme qu'un rééquilibrage de la fiscalité est nécessaire aussi au sein de l'impôt des sociétés.

Téléchargez ce communiqué en cliquant sur le lien ci-dessous:

40.000 personnes : la Cité Ardente solidaire !

$
0
0

Comme annoncé depuis plusieurs jours, la mobilisation de Liège décrétée en front commun FGTB-CSC-CGSLB en solidarité avec les travailleurs d'Arcelor-Mittal a été un succès puisque près de 40.000 personnes se sont rassemblées au pied du Torè dans le Centre Ville.

Le cortège a mis près de 2h pour parcourir l'itinéraire prévu. La foule s'est retrouvée au pied de la Statue de Charlemagne sur le Boulevard d'Avroy aux environs de midi pour les discours des responsables syndicaux.

Marc Goblet, Président de la FGTB Liège-Huy-Waremme a rappelé les enjeux de la sidérurgie liégeoise. Il a également expliqué ce que la FGTB attendait des employeurs : des créations d'emplois!
Enfin, il a ajouté l'importance d'avoir un projet de gauche :

- La généralisation de l'indexation automatique des salaires dans toute l'Europe,

- La redistribution des richesses par un impôt progressif sur tous les revenus (travail, mobilier & immobilier),

- La réduction des taxes indirectes sur les produits de première nécessité,

- Le maintien de services publics forts et efficaces,

- Une politique de création d'emplois par la réduction collective du temps travail avec maintien du revenu en lieu et place des réductions de cotisations sociales et fiscales individuelles qui créent des discriminations entre les travailleurs et des effets d'aubaine pour les employeurs,

- Une sécurité sociale forte basée sur la répartition et non sur le recours aux assurances privées,

- La régulation des marchés financiers & la création d'une banque publique au service des citoyens et d'un développement régional durable,

- Une harmonisation sociale et fiscale vers le haut au niveau européen.

Elections sociales 2012 : Liste 3!!

$
0
0

C'est officiel, le numéro des listes pour les élections sociales de mai 2012 est connu! Le tirage a eu lieu ce matin: la FGTB a hérité du numéro 3!

Téléchargez l'affiche "numéro ES2012" en cliquant sur le lien ci-dessous :

Permence de Huy : changements au 1er janvier 2012

$
0
0

A partir du 1er janvier 2012, la permanence de Huy n'aura plus lieu le jeudi de 16h30 à 17h30 mais bien le lundi après-midi de 13h30 à 17h00 et le jeudi matin de 9h à 12h.

Votre contact : Jean Schifano 0475/48.46.47

Action Européenne à Liège!

$
0
0

Suite à l'appel lancé par la CES (Confédération Européenne des Syndicats), une journée d'actions au niveau Européen se déroulait ce mercredi 29 février.

Ce matin, les syndicats repris dans la CES organisaient des actions pour que le travail et la justice sociale soient au centre des priorités.

Partout en Europe, les syndicats entendaient envoyer un message fort aux décideurs européens : des alternatives à l'austérité existent!

Du côté de Liège, la FGTB organisait un rassemblement de militants à 10h sur la Place Saint Paul, juste devant la Banque Nationale.

Lors de sa prise de parole, Marc Goblet, Président de la FGTB Liège-Huy-Waremme, a une fois de plus dénoncé la politique monétaire européenne qui entraine les mesures d'austérité.

Manifestation à Ixelles

$
0
0

Ce vendredi 14 septembre, la FGTB a rassemblé 10.000 manifestants pour une manifestation pour le pouvoir d'achat. Le cortège est parti de la place Brugmann à Ixelles vers 10h30 pour rejoindre l'avenue Emile Demot, où Anne Demelenne, secrétaire générale de la FGTB, et Rudy De Leeuw, président de la FGTB, ont pris la parole.

La FGTB et ses militants syndicaux ont rappelé leurs revendications pour une meilleure progressivité de l'impôt sur les plus hauts revenus, la levée du secret bancaire (via l'échange automatique des données bancaires), ou encore la taxation des plus-values.

La FGTB regrette l'absence de morale des rentiers fiscaux qui ne travaillent pas en Belgique -et ne payent pas d'impôt- et qui viennent y résider, en particulier à Ixelles, pour ne pas payer d'impôt sur la fortune dans leur pays.

Pour la FGTB, ce n'est pas aux travailleurs et aux allocataires sociaux de faire les frais des mesures d'austérité qui s'annoncent (blocage des employeurs sur la liaison au bien-être, remise en cause de l'index, modération salariale, ajustements budgétaires,..).

110 Km/h pour les titres-services!

$
0
0

Ce jeudi 20 septembre, la FGTB organisait une action pour les titres-services dans le Centre-Ville liégeois. Près de 200 manifestants (dont des délégations de Namur, Tournai, Verviers et Charleroi) se sont retrouvés devant la Gare des Guillemins sur le coup de 10h.

Cette action concernant les frais de déplacement dans le secteur des titres-services était la deuxième en 10 jours!

Pendant la rencontre entre les représentants syndicaux et un représentant de Fédergon, le cortège s'est dirigé vers le Boulevard de la Sauvenière afin de poser symboliquement des panneaux "110km/h pour les titres-services" (en référence à la vitesse estimée par les employeurs pour rembourser le temps de déplacement ).

Le représentant de Fédergon a écouté attentivement les représentants syndicaux. Il se pourrait que le dossier revienne sur la table des négociations dans les prochaines semaines.. A suivre...


5.000 personnes Place Saint Paul !

$
0
0

Ce mercredi 14 novembre, la FGTB Liège-Huy-Waremme a rassemblé 5.000 militants pour une concentration devant ses bureaux! Un succès qui donne un signal très fort contre les politiques d'austérité.

Ce mouvement liégeois est à mettre à l'initiative de la Centrale Générale qui, dès son Congrès Statutaire du 20 octobre 2012, avait décrété un mot d'ordre de grève de 24h en solidarité avec la Grèce, l'Espagne et le Portugal. Ce mouvement a alors pris l'ampleur que l'on constate aujourd'hui puisque les autres Centrales de Liège ainsi que l'Interprofessionnel ont emboité le pas, suivi des autres Régionales Wallonnes.

Au niveau CG, le mouvement a été très bien suivi, tant dans les industries (Chimie, Verre, Ciment) que dans le secteur de la construction mais également dans celui des services. La concentration de militants sur la Place Saint Paul qui était prévue à 10h30, a rassemblé 5.000 militants.

A la tribune, Marc Goblet a signalé que si la moindre mesure d'austérité touchait le monde du travail, le patronat et le politique devront s'attendre à une riposte syndicale immédiate!

Le point de Marc Goblet sur cette journée en vidéo :

COMMUNIQUE DE PRESSE

$
0
0

La concertation sociale doit rendre des perspectives aux travailleurs !

La Centrale Générale FGTB Liège-Huy-Waremme ayant réuni son Comité Régional hier a 17h a décidé de lancer un avis aux entreprises émergeant de ses secteurs afin de les sensibiliser sur l'importance de la concertation sociale et ainsi de garantir la paix sociale.


La Centrale Générale FGTB Liège-Huy-Waremme n'est en aucun cas prête à se mettre autour de la table avec les organisations patronales si celles-ci ne s'inscrivent pas dans une discussion ouverte et ambitieuse. Nous ne voulons pas d'un jeu de dupes où aucune marge de négociation ne serait possible!


Le tract ci-joint a été remis aux directions et affiché aux valves de chaque entreprise organisée syndicalement par la Centrale Générale de Liège-Huy-Waremme.

Pour télécharger le tract, cliquez sur le PDF ci-dessous :

Fermeture des bureaux (période de fêtes)

$
0
0













En raison des fêtes de fin d'année, nos bureaux seront fermés les :

- Lundi 24 décembre 2012 à partir de midi

- Mercredi 26 décembre 2012 toute la journée

- Lundi 31 décembre 2012 à partir de midi

- Mercredi 02 janvier 2012 toute la journée

- Vendredi 11 janvier 2013 à partir de midi

Quinzaine de la construction!

$
0
0

A l'initiative du Forem, de l'IFAPME ainsi que du Fond de Formations de la Construction, "La Quinzaine de la Construction" se déroulera du 11 mars au 22 mars prochain à Liège, à Huy ainsi qu'à Verviers.

Différentes séances d'informations mais également différents ateliers se dérouleront sur cette quinzaine afin de faire découvrir les différents métiers du secteur.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le programme complet :

4.000 personnes à Bruxelles contre le Dumping Social

$
0
0

Ce mercredi 23 janvier, le secteur de la construction voulait montrer sa colère contre la Commission Européenne concernant le dumping social dont sont victimes de nombreux travailleurs étrangers sur les chantiers de notre Royaume.

En effet, chaque jour, des dizaines de travailleurs sont exploités et mis en concurrence directe par des employeurs et intermédiaires corrompus, lesquels se servent des lacunes juridiques et opérationnelles dans le but d'exploiter la main-d'oeuvre, l'assimilant alors à de la simple marchandise.

Ces travailleurs étrangers ne bénéficient d'aucune protection sociale, ne sont pas rémunérés correctement, n'ont pas le moindre jour de congé et prestent jusqu'à 12h par jour. En fin de compte, le travailleur étranger est la victime de ces pratiques et est privé d'une partie de ses droits.

Ces abus sont connus des autorités depuis de nombreuses années. Malheureusement, la classe politique européenne (et en particulier la Commission) n'a jamais fait part de sa volonté de s'attaquer fermement aux problèmes. La Commission européenne prône sans cesse ses dogmes du marché interne (tels que l'entreprenariat, la réduction des charges administratives, la libre concurrence,..) comme un remède miracle permettant de rendre l'Europe plus concurrentielle et de résoudre le problème du chômage. La politique européenne du marché du travail appliquée actuellement selon les principes établis n'est plus efficace et nuit à la crédibilité du projet européen. Au lieu d'une croissance de la citoyenneté européenne, nous assistons à une recrudescence de la discrimination et du racisme.

Les travailleurs du secteur de la construction, du transport et de l'agriculture demandent dès lors aux responsables politiques européens une reconnaissance des problèmes actuels et des actions réelles et ce, en dehors de tout débat idéologique. En d'autres termes, des mesures concrètes et perceptibles doivent être prises. Afin de permettre un contrôle plus efficace du marché européen de l'emploi, les organisations syndicales réclament la création d'un Europol social, d'une carte d'identité sociale européenne, de reconnaître la responsabilité européenne pour les maîtres d'ouvrage et les entrepreneurs, de distinguer clairement un véritable indépendant d'un travailleur à travers des définitions claires et de mettre en place des contrôles nationaux stricts poursuivant des objectifs clairs. Ces mesures requièrent du courage et du dynamisme de la part de nos responsables politiques européens!

Motion du Comité Régional CG Liège-Huy-Waremme

$
0
0

Après avoir réuni son Comité Régional le 6 février 2013, la Centrale Générale FGTB Liège-Huy-Waremme a voté la motion suivante :

Le Comité Régional de la Centrale Générale FGTB de Liège-Huy-Waremme réuni ce mercredi 6 février 2013 a entendu un rapport sur la situation politique et l'évolution de la concertation sociale.

Il s'inscrit dans la décision du Bureau Fédéral de la FGTB du 5 février 2013 portant sur l'organisation d'une mobilisation de masse pour la manifestation du 21 février 2013.

Le Comité Régional appelle :

- Les travailleurs à participer massivement à la manifestation du 21 février 2013. Pour atteindre cet objectif, les entreprises fonctionneront en service réduit le temps nécessaire pour permettre aux travailleurs de participer à la manifestation. Les travailleurs seront couverts par une indemnité de grève

- Dans le cadre du dossier flexibilité, le Comité Régional demande de la cohérence et appelle la Centrale Générale FGTB Fédérale à dénoncer les accords de flexibilité, dont les heures supplémentaires en vigueur dans les secteurs et ce en vue d'ouvrir une négociation pour améliorer :

1) Le contrôle des heures effectivement prestées par les travailleurs au moyen d'un enregistrement électronique.

2) De renforcer la concertation sociale et le contrôle relatifs à la mise en oeuvre des mesures de flexibilité au sein des entreprises avec délégation syndicale et sans délégation syndicale.

3) Pour limiter le recours aux heures supplémentaires, en lien avec l'emploi, la formation, la conciliation de la vie professionnelle/vie privée et la santé au travail.

- Le Comité Régional invite la Centrale Générale FGTB Fédérale à solliciter la même démarche auprès des autres Centrales de la FGTB

Fait à Liège, le 6 février 2013.

Marc GOBLET
Président


Pour télécharger la motion, cliquez sur le pdf ci-dessous :

Construction : prolongation temporaire du système de prépension

$
0
0

Lors de la Commission Paritaire du 14 février, la FGTB a obtenu la prolongation des systèmes de prépension à 58 ans et 56 ans / 40 ans de carrière.

> Article 1er.
La présente CCT s'applique aux employeurs des entreprises ressortissant à la Commission paritaire de la construction et aux ouvriers qu'ils occupent.

Par "ouvriers", on entend les ouvriers et les ouvriè-res.

> Article 2.
La présente CCT a pour but de prolonger la durée de validité de la CCT du 16 juin 2011 relative à l'octroi à certains ouvriers âgés d'une indemnité complémentaire (chômage avec complément d'entreprise, anciennement prépension) à charge du Fonds de Sécurité d'Existence des Ouvriers de la Construction (numéro d'enregistrement: 103971/CO/1240000), à l'exception des dispositions portant sur le régime de chômage avec complément d'entreprise à partir de l'âge de 56 ans en raison d'incapacité à poursuivre l'activité professionnelle.

> Article 3.
L'article 32, alinéa 1, de la CCT du 16 juin 2011 précitée, est remplacé par la disposition suivante:

"La présente CCT est conclue pour une durée déterminée. Elle entre en vigueur le 1er janvier 2011 et expire le 31 mars 2013, à l'exception des dispositions de la section 1 du chapitre 3, qui prennent fin le 31 décembre 2012."

> Article 4.
La présente CCT est conclue pour une durée déterminée. Elle entre en vigueur le 1er janvier 2013 et expire le 31 mars 2013.

Téléchargez la convention en cliquant ci-dessous :


COMMUNIQUE DE PRESSE - Holcim

$
0
0

Un conseil d'entreprise extraordinaire de HOLCIM BELGIUM s'est tenu ce jour dans le cadre de la phase d'information et de consultation portant sur l'intention de fermeture du site de Haccourt.

A l'ouverture de la réunion, les représentants du personnel, par la voix de Marc GOBLET Président de la Centrale Générale FGTB. de Liège-Huy-Waremme, ont formulé la déclaration suivante :

« Les représentants du personnel n'entendent pas poursuivre la procédure d'information sur l'intention de fermeture du site de Haccourt. Sur base des informations reçues, ils considèrent que la fermeture ne se justifie pas et que le site de Haccourt est viable économiquement.

Pour les représentants du personnel, la phase d'information et du consultation ne pourra se poursuivre que sur l'analyse du maintien de l'activité sur le site de Haccourt ».

Après une suspension de séance, la direction a marqué son accord pour poursuivre la phase d'information et consultation sur l'analyse de la viabilité du site d'Haccourt.

La prochaine séance du conseil d'entreprise extraordinaire est fixée au 11 mars 2013.

Marc GOBLET
Président



Téléchargez le communiqué de presse en cliquant sur le lien ci-dessous:

Succès de la manifestation contre l'austérité!

$
0
0

Ce jeudi 21 février, la manifestation nationale organisée en Front Commun FGTB-CSC-CGSLB a réuni près de 40.000 militants dans le Centre de Bruxelles. Du côté de la FGTB Liège-Huy-Waremme, ce sont plus de 4.000 militants qui se sont rendus dans la Capitale.

On attendait aux alentours de 20.000 personnes ce jeudi pour la manifestation contre l'austérité.. Ce sont finalement près du double de travailleurs qui se sont retrouvés à la Gare du Nord! Un succès qui démontre aux employeurs ainsi qu'au Gouvernement que les travailleurs en ont marre de payer cette crise et qu'ils ne veulent pas de cette austérité!

Tôt dans la matinée, une centaine de travailleurs des entreprises de Prayon et Knauf Insulation accompagnait des secrétaires fédéraux pour une brève rencontre avec le directeur général de FEDERGON, Herwig Muyldermans. Au cours de cet entretien, la FGTB a relayé les revendications des travailleurs et a précisé que la FGTB attendait des signes forts de leur part.

Sur le coup de 11h, le départ de la manifestation était donné de la Gare du Nord en direction de la Gare du Midi. Dans la bonne humeur mais avec détermination, les manifestants ont rappelé que l'austérité n'est pas la solution et qu'ils attendent une véritable liberté de négocier.

15.000 personnes à l'appel de la CES!

$
0
0

Suite à l'appel de la CES (Confédérations Européennes des Syndicats), 15.000 personnes se sont rassemblées au Cinquantenaire lors du Sommet Européen des 14 et 15 mars.

Pour la FGTB, il n'y a pas de fatalité, des alternatives existent, avec la mise en oeuvre immédiate d'un véritable plan de relance éco-solidaire et la mise en place d'une autre fiscalité.

Les syndicats appellent d'ailleurs à une marche pour l'emploi en Cité Ardente le samedi 30 mars à 10h.

Consultez le tract de de la marche pour l'emploi en cliquant sur le lien ci-dessous :

Marche citoyenne en Cité Ardente : 5.000 personnes

$
0
0

Ce samedi 30 mars, la FGTB organisait en front commun une "marche pour l'emploi" à Liège. L'occasion d'envoyer un message clair au monde politique!

C'est au pied du "Torè" sur le coup de 10h que le départ de la manifestation était donné ce samedi de Pâques. Le cortège s'étirait sur plusieurs centaines de mètres dans le Centre-Ville avant de rejoindre le Kiosque d'Avroy.

Dans le cortège, on y trouvait bien évidemment des militants mais également des familles, des citoyens, des travailleurs, des chômeurs,.. Tous derrière la banderole "Une autre politique économique et sociale est indispensable".

Dans son discours de clôture, Marc Goblet, Président de la FGTB Liège-Huy-Waremme, a rappelé "qu'il faut casser la logique individualiste.. Il faut être unis plus que jamais afin de maintenir la pression pour que le politique se réapproprie son rôle et de s'assurer que lorsqu'il donne de l'argent aux entreprises, que ces largesses retournent au collectif"

COMMUNIQUE DE PRESSE - Stop à l'hécatombe de notre industrie!

$
0
0

En cas d'intention de restructuration ou de fermeture décidée par les entreprises dans le seul but d'améliorer la rentabilité des actionnaires sur le dos des travailleurs et de la collectivité, le pouvoir public doit se réapproprier le contrôle des sites d'activités économique.

Non au chantage à l'investissement et au carcan imposé par l'Europe. Trêve de discours, passons à l'acte !

Les entreprises reçoivent différentes aides de l'état sous forme de réduction de cotisations sociales, d'allégements fiscaux de toutes sortes, de primes à l'investissement, de primes pour l'énergie, de primes pour l'environnement, etc..

Selon les compétences, ces différentes aides proviennent du pouvoir Fédéral, Régional, Provincial voir Communal. Aucune possibilité de récupération par le pouvoir public n'est possible en cas de décision de fermeture d'un site d'activités.

Il n'est pas normal qu'un actionnaire privé, qui bénéficie de largesse avec de l4argent public, n'ait aucun compte à rendre en cas de décision de nuire à l'intérêt collectif d'une région par l'arrêt d'une activité économique et ce uniquement dans le but d'augmenter ailleurs ses profits.

Proposition en vue de préserver l'activité économique et l'emploi :

> Il est proposé que l'ensemble des interventions publiques soient valorisées annuellement et convertie en inscriptions hypothécaires sur les biens actifs immobilisés de l'opérateur économique. Par biens actifs immobilisés, on entend: terrains et constructions, installations, machines et outillages, mobilier et matériel roulant.

> Dans le cadre d'une fermeture d'une entreprise viable ou qui pourrait être viable, le pouvoir public dispose d'un droit irréfragable de requérir les biens actifs immobilisés de l'opérateur économique sur base de son inscription hypothécaire. Le pouvoir public peut disposer des biens pour assurer la continuité des activités dans le cadre d'un portage temporaire et/ou de les mettre à disposition d'un repreneur qui assure la continuité de l'activité.

> Il appartient au pouvoir public en relation avec les représentants des travailleurs de déterminer si dans le cadre de la phase d'information et de consultation, l'entreprise démontre l'exactitude économique et financière sur l'impossibilité de poursuivre l'activité. Dans ce cas, le pouvoir public dispose de la possibilité de lever tout ou en partie l'inscription hypothécaire.

> Le pouvoir public déterminera la responsabilité de l'entreprise sur les conséquences de sa décision pour les pouvoirs publics en terme sociaux, économiques et environnementaux. Le pouvoir public peut obtenir la réparation des dommages sur la valorisation financière de son inscription hypothécaire en cas de vente des biens.

> Un accord de coopération entre les différents niveaux de pouvoirs donnera le pouvoir aux régions de disposer du droit irréfragable de requérir les biens actifs immobilisés de l'opérateur économique sur base de l'inscription hypothécaire.

Cette proposition peut être mise en oeuvre avec un effet rétroactif pour les entreprises qui sont déjà dans la phase d'information et de consultation portant sur une intention de restructuration ou de fermeture. La valorisation des différentes aides en inscriptions hypothécaires pourrait dès lors s'effectuer sur base des avantages octroyés aux entreprises au cours des dix dernières années.

Plus d'informations :
Marc GOBLET
Président 0475/87.99.49


Vous pouvez télécharger le PDF de ce communiqué en cliquant sur le lien ci-dessous :

Viewing all 124 articles
Browse latest View live